MAPIÈCE > Actualités > Actus > UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL IDÉAL…

UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL IDÉAL…

Aller au contenu

MAPIÈCE PARTAGE AVEC VOUS SES ASTUCES POUR PRIVILÉGIER LE BIEN ÊTRE ET LA PRODUCTIVITÉ AU TRAVAIL !

Quoi de plus naturel que de souhaiter être bien dans son travail ?

Aujourd’hui on vous donne nos idées à mettre en place pour améliorer le bien-être dans votre entreprise.

Des collaborateurs heureux sont plus créatifs et surtout plus productifs !

 

 

 

Quels sont les outils qui nous permettent de travailler plus efficacement ?

 

Google Drive : outil de travail collaboratif, il nous permet de travailler ensemble, en même temps et à distance sur le même fichier. Un vrai gain de temps !

Pinterest : véritable source d’inspiration, Pinterest nous permet de trouver de nombreuses idées notamment pour la présentation de nos buffets et nos pauses.

Les to-do list : cette méthode d’organisation simple nous permet de noter et de classer nos tâches par priorité. Notre journée est donc organisée à l’avance et rien n’est oublié.

Un accès internet rapide et fiable : le béaba pour un travail efficace !

 

 

 

 

 

Comment avoir un environnement de travail idéal ?

Privilégier la lumière naturelle : D’après une étude menée en 2014 par des chercheurs de l’université de l’Illinois, les salariés dont le bureau est exposé à la lumière naturelle auraient des nuits plus longues (de 46 minutes) et un sommeil de meilleure qualité. La lumière du jour apporte de meilleures conditions de travail, elle permet d’éviter la baisse de concentration et la fatigue des yeux. Elle nous rend donc plus productif !

Installer des plantes vertes : Selon une étude publiée dans Journal of Experimental Psychology les plantes permettaient un gain de productivité de 15 %. En plus d’apporter un environnement de bureau attrayant, les plantes apportent un sentiment de bien-être. De plus, elles améliorent la qualité de l’air et isolent des bruits de fond !

Décorer et personnaliser son bureau : le bureau est l’endroit où l’on passe la majorité de son temps durant la semaine. Le personnaliser permet de s’approprier le lieu et donc de s’y sentir bien ! Une étude britannique a révélé en 2010 qu’un environnement de travail personnalisé avait des effets positifs sur la santé, l’épanouissement et l’efficacité des travailleurs.

Mettre de la musique d’ambiance : la musique inspire et stimule. Une musique neutre, de préférence instrumentale permet de mieux se concentrer. Une étude menée par les scientifiques J.G. Fox et E.D. Embrey a démontré que les personnes disposant d’un fond sonore au travail sont plus performantes que les autres.

Partager son espace de travail : travailler ensemble favorise la cohésion et l’esprit d’équipe. Cela permet aussi de développer les échanges et la convivialité.

 

 

La touche MAPIÈCE : Amener son chien au travail ! 

Vous ne le savez peut être pas mais MAPIÈCE a une mascotte : Manko, un adorable golden ! Un compagnon à quatre pattes permet d’amplifier les échanges quotidiens et sa présence procure de l’apaisement. En plus d’être notre mascotte, Manko permet à toute l’équipe de se détendre entre deux appels ou après un rendez-vous important ! 

En France, un employé sur sept vient au travail accompagné, selon une étude de l’Ifop de 2016. Un tiers des employés estiment que la présence des chiens contribue à diminuer le stress, un quart lui attribue une augmentation de leur motivation.

 

À MAPIÈCE, venez découvrir le premier concept de Maisons d’hôtes pour entreprises. Les appartements MAPIÈCE Bellecour et MAPIÈCE Jacobins et la villa MAPIÈCE Fontanières vous offre tout le confort nécessaire pour vivre parfaitement vos événements d’entreprise ! Notre équipe 100% dédiée est présente pour vous aider à organiser votre événement sur-mesure !

 

CONTACTEZ-NOUS !

 

Mes paramètres