MAPIÈCE > Actualités > Actus > VOTRE ARBRE DE NOËL AVEC MAPIÈCE

VOTRE ARBRE DE NOËL AVEC MAPIÈCE

Aller au contenu

À MAPIÈCE, nous ne réalisons pas d’arbre de Noël à proprement parlé. Nous avons comme parti-pris depuis six hivers de travailler une décoration sur le thème des fêtes de fin d’année avec deux designers. Dans chaque lieu, quelques branches de sapin, du papier, du tissus, des pommes de pin ramenées des week-ends en forêt, un peu de doré, de la lumière et surtout cette ambiance unique « comme à la maison » que nos clients retrouvent dans chaque Maison d’hôtes pour entreprises MAPIÈCE.

LE SAPIN 2018 SERA MULTIPLE

Avant de vous faire partager la décoration 2019, nous avons eu envie d’enquêter sur LE SAPIN et de regarder quelles sont les grandes tendances 2018 en matière d’arbre de Noël.

Alors voici rien que pour vous les trois tendances à tenter sur le sapin !

Tenté pour cette année au moins, par un changement de look du côté de l’arbre de Noël ? Et si on louchait du côté des carnets de tendance pour importer dans le lobby trois des tendances-stars de la décoration de fêtes ?

Ralentir le rythme et se reconnecter à la nature passe aussi par le sapin. Sortez du bois au sens propre et multiplier les branchages et les pommes de pin. Elles peuvent être laissées telles quelles ou s’assortir de guirlandes lumineuses, de petits décors en papier kraft ou en paille, de plantes, de feuillages, de rondelles d’oranges séchées…

Ultra chic ou plutôt cool, le blanc a le chic pour se prêter à toutes les envies avec la même facilité. Sophistiqué, scandinave, folk… en fonction des matières (papier, céramique, tissu…) et des textures le blanc passe du grand frisson à l’effet coton sans jamais perdre de sa superbe à condition de varier les effets (brillant, mat…).

Et si Noël était l’occasion parfaite pour rompre avec la grisaille et la monotonie ? Exit le rouge, le doré et le vert tradi, place à l’ultra violet, au bleu flashy et au rose pimpant. Effets lumineux, boules à facettes, confettis, boules à facettes, tout est permis à condition de s’amuser. Et le thème de la soirée de fin d’année est, dans le même temps, tout trouvé : Glitter Party.

Pas la place ou pas l’envie d’acheter un sapin synthétique ou naturel pour quelques semaines seulement ? Sachez qu’il existe aujourd’hui des impressions numériques sur toiles de toutes tailles prêts à être suspendus… Autre option ? Le sticker géant ou encore l’arbre-arty réalisé à partir de masking tape.

Boules de Noël en papier journal, flocons en papier, guirlandes de lettres en papier ou composée à partir des portraits photos des collaborateurs, pots de yaourts en verre pimpés en photophores (ou en lumignons du 8 décembre)… et pourquoi ne pas imaginer une décoration hand-made réalisée au sein même de l’entreprise ? Il existe même des ateliers team-building à Lyon pouvant être organisés chez MAPIÈCE.  

Vous avez envie de fêter le Noël de votre entreprise à MAPIÈCE ? C’est très simple, rencontrons-nous et travaillons ensemble à la réussite de votre événement.

Cela vous dit ? C’est ici.

MAPIÈCE se sont des Maisons d’hôtes pour entreprises au cœur de la ville de Lyon avec une ambiance conviviale « comme à la maison » et une restauration haut de gamme. Toute ce qu’il faut pour travailler, mais aussi se déconnecter.

Mes paramètres