Mapièce > RÉUNION ET MESURES SANITAIRES

RÉUNION ET MESURES SANITAIRES

Votre événement en toute sécurité

Aller au contenu

RÉUNION D’ENTREPRISE ET MESURES SANITAIRES

 

A MAPIÈCE, chaque participant à son pack individuel, 100% sécurisé

 

Nous traversons une période de crise sanitaire sans précédent et sans visibilité sur les prochains mois à venir. Réorganiser l’activité d’une entreprise après le déconfinement a tout d’un vrai casse-tête, mais quels sont réellement les bons réflexes à adopter pour un retour au travail dans de bonnes conditions ?

Collectivement, nous allons tous devoir apprendre à vivre pour une durée indéterminée avec le COVID 19. Face au virus il est donc important pour une entreprise d’évaluer régulièrement le risque pour protéger efficacement les employés ; en effectuant avant tout des mesures de protections collectives, qu’elles soient techniques ou organisationnelles. Elles ont pour but d’améliorer la protection de tous les salariés face au COVID.

Organiser une réunion en respectant les mesures sanitaires : 

Et en entreprise, comment s’adapter à une crise sanitaire ? 

Le télétravail est l’une des premières mesures instaurées en entreprise, beaucoup de Français les ont adopté depuis quelques mois et plus récemment depuis le deuxième confinement.

Un protocole national strict à été délivré par le gouvernement afin de calculer le nombre maximum de personnes pouvant être présentes en même temps, en respectant une limite de 4m2 de surface par personnes. Mais de manière générale, ce sont toutes les mesures de distanciation qui doivent être respectées d’au moins un mètre peut importe ou vous vous trouvez.
Il faut donc limiter les flux de circulation de personnes, et éviter les goulots d’étranglement, comme à l’entrée d’une entreprise, à l’entrée de l’ascenseur, dans les escaliers, ou bien à la machine à café et au réfectoire. Pour cela il faut délimiter des circuits pour les employés et lorsque c’est possible, une porte d’entrée et une porte de sortie différenciée.

Il faut gérer les périodes d’affluence en échelonnant les périodes de pause et de départ à la cafétéria. Pour les espaces de bureau commun, il est à éviter le face-à-face et recommander d’espacer d’un bureau sur deux les espaces de travail. Lorsque c’est possible, il est à privilégier les portes ouvertes afin de limiter un maximum le contact avec les poignées.

 

Rappels des précautions des gestes barrières :

– Se laver les mains dès que possible avec de l’eau et du savon : toutes les deux heures. En cas d’absence de point d’eau, utiliser un gel hydroalcoolique.

– Tousser ou éternuer dans le coude

– Utiliser un mouchoir à usage unique à jeter dans une poubelle

– Distanciation sociale de 1,5 mètre minimum entre chaque personne

– Ne pas se serrer la main ni se faire la bise

 

Découvrir nos lieux exclusifs pour vos réunionS