Mapièce > IDÉES DE THÈMES POUR VOTRE SOIRÉE D’ENTREPRISE

IDÉES DE THÈMES POUR VOTRE SOIRÉE D’ENTREPRISE

Aller au contenu

 

Vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise pas comme les autres et mettre une petite touche d’humour dans une soirée spéciale avec vos collaborateurs. 

Pourquoi ne pas organiser une soirée avec un thème dédié ? 

 

Les gens adorent qu’on les surprennent, en général… Instaurer un thème à votre soirée d’entreprise est une bonne façon de rendre fun une soirée d’entreprise, traditionnellement formelle… Quoi de mieux que de laisser au bureau le côté sérieux et professionnel de ce type d’événement ; Afin que tout le monde passe une bonne soirée et que les participants profitent de ce moment qui n’arrive que quelques fois dans l’année…

Pourquoi choisir un thème pour votre soirée d’entreprise 

Les thèmes ont un aspect ludique et rigolo, ils permettent aux participants de mettre leur initiatives en commun, et c’est une très bonne chose dans une entreprise.  Cela permet aussi d’établir une organisation cohérente et de réduire les barrières sociales entre les collaborateurs.

Le meilleur moyen pour choisir un thème est d’en choisir un qui soit en lien avec le motif de la soirée, le contexte et qu’il corresponde aux convives.

Choisir un thème pour une soirée d’entreprise n’est pas chose facile. En effet, il doit correspondre à l’image de l’entreprise et aux collaborateurs. Il faut veiller à ce que le thème n’exclut personne et qu’il soit approprié à tous. Par exemple, un thème religieux comme Pâque ne pourra pas convenir à tout le monde. C’est une fête religieuse qui ne pourrait pas convenir aux personnes qui ne sont pas de confession chrétienne. Ou encore le thème plage, il est évident que les employés ne vont pas venir en maillot de bain et en paréo à un événement professionnel.

De façon générale, le plus important est de choisir un thème amusant, car sinon cela n’a pas vraiment d’intérêt. Choisir un thème est un plus pour instaurer une bonne ambiance lors d’une soirée. Faut t-il encore que les invités jouent le jeu,  il y a toujours quelques personnes qui ne s’y prête pas, c’est dommage !

 

 

Voici plusieurs idées de thèmes pour une soirée d’entreprise : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment mettre en place un thème pour votre événement ?

Le choix de la salle :

Le choix de la salle d’un événement est un choix crucial,  le lieu doit être approprié à l’événement et à l’entreprise qui l’organise.  Il faut que les convives s’y sentent bien, le lieu reflète l’image que va transmettre l’entreprise. 

Pour ces raisons,  plusieurs paramètres sont à prendre en compte ; l’accessibilité,la localisation, la beauté des lieux, la disposition et la taille des lieux. Une soirée nécessite une certaine organisation dans la gestion des espaces : un espace de restauration où les convives vont s’attabler, un espace pour prendre l’apéritif, un espace pour danser… 

 

Le style vestimentaire :

Le thème d’une soirée s’exprime dans un premier lieu par le déguisement, c’est le but premier recherché : s’évader dans une tenue atypique. Il peut se traduire par un code couleur, des accessoires, du maquillage, des masques ou des déguisements tout fait.

 

La décoration :

un des points les plus importants pour une soirée réussie est de ne pas négliger

la décoration.  Une jolie décoration, appliquée, qui en met plein la vue, rendra

une soirée immédiatement attractive. Il faut faire le choix d’une décoration

en lien avec le thème choisi pour habiller les espaces de votre réception, cela

donnera encore plus de crédibilité à votre soirée. La décoration c’est ce que le

public va immédiatement observer et juger en entrant dans les lieux. Il faut

donc tout miser là- dessus !

 

Quelques boutiques de décoration / Notre sélection :

 

 

Pour aller encore plus loin et connaître nos 3 clés de réussite d’ une soirée d’entreprise → découvrez notre article « Nos conseils pour réussir votre soirée d’entreprise »