MAPIÈCE X DU BISCUIT À LA CUILLERE

UNE NOUVELLE CARTE GOURMANDE POUR VOS RÉCRÉATIONS SUCRÉES

MAPIÈCE, plus que des lieux, ce sont des expériences. Ce sont des expériences de plaisir visuelles, olfactives, gustatives. Et pour cela, nous souhaitons travailler avec des partenaires qui comprennent qui nous sommes et savent le transmettre à travers leurs créations.

C’est pourquoi nous travaillons avec Hélène, fondatrice DU BISCUIT À LA CUILLÈRE, qui vous régale maintenant depuis Septembre 2019. Elle prépare avec joie vos petits déjeuner comme vos pauses de quatre heures. Hélène, c’est la bonne odeur de cookies quand vous arrivez dans le salon le matin ou encore la belle génoise qui trône sur une planche lors de vos pauses de quatre heures…

Hélène a sauté le pas et s’est lancée en tant que pâtissière professionnelle après un CAP Pâtisserie. Elle régale à présent les particuliers comme les professionnels, à Lyon et dans ses environs.

Elle a à cœur de réaliser des pâtisseries pour tous (possibilité végétale, sans gluten, sans lactose, sans sucre), de manière responsable, en utilisant des produits bio et/ou locaux ou de circuits courts, et de saison. Elle aime plus que tout jouer avec les saveurs et les couleurs pour une pâtisserie fleurie et créative.

Alors que Hélène nous propose ses nouveautés, nous avons pensé qu’il était temps de revoir un peu notre carte. Nous introduisons alors à cette nouvelle carte quelques-unes de ses spécialités… retrouvez lors de vos événements à MAPIÈCE Bellecour, MAPIÈCE Jacobins, MAPIÈCE Fontanières et MAPIÈCE à la Tour Rose, ses shortbreads millionaire, ses grands mikados, ses woopies, ses cannelés et ses financiers tigrés… Ou encore les fortune cookies avec les vœux de MAPIÈCE !

Mais parce que nous aimons aller toujours plus loin et créer des saveurs uniques et qui nous sont propres, nous avons pensé un nouveau biscuit pour votre café du matin. On crée alors le biscuit MAPIÈCE en collaboration avec Hélène. Les saveurs choisies, nos saveurs, devaient être porteuses de sens. Nos deux maisons réunies devaient être représentées en alliant figue, la senteur de MAPIÈCE, et fleur d’oranger le parfum de Hélène.

Et ça, c’est à MAPIÈCE seulement !

 

 

Pour en savoir plus sur Hélène et tout ce qu’elle aime…

son gâteau : banoffee pie

son lieu favori à Lyon : les quais du Rhône

son adresse  : Against the grain

sa fleur : la pivoine

son plat : un dahl de lentille

son parfum : la fleur d’oranger