MAPIÈCE > Pourquoi organiser une réunion dans un lieu atypique ?

Pourquoi organiser une réunion dans un lieu atypique ?

Aller au contenu

Vous devez organiser une réunion avec vos équipes, des partenaires ou des clients importants ? Choisir un lieu atypique et haut de gamme, c’est l’assurance de proposer aux participants un cadre différent. Plus qu’une simple salle de réunion, ce lieu doit vous permettre d’atteindre les objectifs fixés en amont. La liste n’est pas exhaustive, mais voici trois raisons de choisir une salle haut de gamme avec un accueil et des services « comme à la maison ».

 

Sortir des codes !

Changer des salles de réunions classiques des entreprises et impersonnelles des hôtels, c’est s’offrir la possibilité de sortir des codes traditionnels. Pour le plaisir, un peu, mais aussi pour proposer un cadre nouveau à tous. Comme pour un séminaire d’entreprise, au moment d’organiser une réunion importante, vous avez la possibilité de réserver un lieu où la décoration et l’atmosphère, et le service des équipes dédiées du prestataire, vous mettrons dans des conditions optimales.

C’est aussi une l’image d’une entreprise innovante renvoyée à l’interne comme à l’externe.

 

 

Installer un climat de confiance et faciliter les échanges

Dans ce cadre différent, qui change des lieux plus conventionnels, les participants se sentiront comme chez eux. Lors d’une réunion stratégique avec un client important, évoluer sur un terrain « neutre » et plus convivial facilite indéniablement les échanges. Si une salle de réunion atypique contribuera à installer un climat de confiance, elle n’altèrera pas l’atteinte de vos objectifs, bien au contraire.

 

 

Un lieu qui doit être propice à la concentration et à la prise de décision

En effet, en privilégiant une salle de réunion cosy et « comme à la maison », où la logistique et les petits détails seront pris en charge, vous pourrez vous concentrer pleinement sur le contenu de ce rendez-vous. En plus d’échanges spontanés, vous pourrez garder en ligne de mire les objectifs. Dans ces conditions, la prise de décision est facilitée.

 

Organisons votre prochaine réunion ?

 

 

Vous envisagez d’organiser un séminaire à Lyon ? Voici nos conseils !

– Pourquoi choisir un animateur extérieur pour votre séminaire d’entreprise ?

– Séminaire Lyon : comment impliquer vos participants ?

– Comment trouver le bon équilibre travail/activité, lors d’un séminaire d’entreprise ?

Ils sont venus à MAPIÈCE

Retour
haut de page
Mes paramètres